La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Devenir membre de la Fondation de la Polyvalente de La Pocatière

Après douze ans d’existence, la Fondation de la Polyvalente La Pocatière s’implique de plus en plus dans le support financier aux élèves, dans l’achat de matériel qui leur est destiné et dans l’aide à plusieurs activités qui s’adressent à eux. Grâce à l’implication des membres du conseil d’administration, des bénévoles et à la générosité des anciens et des entreprises du milieu, un montant de 220 000 $ a été accumulé au fil de ces onze années.

Notre objectif principal étant d’en faire bénéficier les élèves, un montant de 60 000 $ a été remis à ces derniers directement ou à des activités les impliquant et ce, depuis 2005. Nous devons continuer à augmenter le capital de la Fondation pour qu’elle puisse verser davantage à l’école grâce aux intérêts perçus. Nous avons aussi la responsabilité de protéger le capital pour que notre Fondation traverse les années en bonne santé financière. Notre aide augmente d’année en année grâce à votre adhésion comme membre annuel ou membre à vie. Votre adhésion contribue à notre motivation et nous encourage à continuer à travailler pour notre école secondaire publique.

Devenir membre... une affaire de fierté!

Le Conseil d’administration de la Fondation invite le personnel, actuel ou ancien, les anciens élèves et les autres personnes de la communauté qui croient en l’école publique, à devenir membres de ladite fondation.

Pour devenir membre

il suffit de verser la cotisation annuelle de quinze dollars (paiement en ligne au bas de la page). Sur réception de la somme demandée, le comité fera parvenir une carte de membre.

Vous pouvez aussi devenir membre à vie

pour un montant de 100 $ (paiement en ligne au bas de la page). Vous recevrez alors un reçu de charité de même que votre carte officielle de membre à vie de la Fondation de la Polyvalente La Pocatière. Un reçu est émis pour tous les dons de 20 $ et plus.

Une fondation... pour aider à grandir

Objets pour lesquels les fonds sont recueillis

• Créer une œuvre de bienfaisance pour permettre aux élèves de l’École polyvalente La Pocatière de vivre des expériences utiles et/ou nécessaires à leur développement intégral et à leur éducation.
  • Contribuer à créer un milieu stimulant en enrichissant l’environnement, et ainsi favoriser l’atteinte de certains objectifs visés par le projet éducatif et les plans de réussite de l’école.
  • Solliciter, recueillir et gérer les fonds, dons, legs ou autres contributions bénévoles qui sont versés directement pour le bénéfice de la corporation.
  • Organiser des campagnes de souscriptions et/ou recevoir des commandites pour la promotion de la réussite scolaire et l’organisation d’activités complémentaires au développement et à l’éducation des élèves de l’École Polyvalente La Pocatière.

Nos élèves comptent sur chacun de nous qui avons foi en l’école publique pour continuer à soutenir cet important outil de développement.

Nous espérons que vous partagerez l’enthousiasme des administrateurs de la Fondation de la Polyvalente La Pocatière et que vous répondrez immédiatement à notre invitation à en devenir membre.

Veuillez agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Paiement en ligne
*Si vous désirez annuler votre transaction, cliquez sur la poubelle.